top of page

Renforcement des compétences judiciaires dans la lutte contre les violences sexuelles…

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a organisé une séance de formation de deux jours sur les techniques d'investigation en matière de violences sexuelles, à laquelle ont participé soixante et un magistrats des juridictions de Port-au-Prince et de Croix-des-Bouquets. 


En partenariat avec l'École de la magistrature (EMA) et le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (HCDH), cette session, présidée par le Conseiller Wando Saint-Villier, visait à renforcer les compétences des magistrats pour une meilleure prise en charge des victimes.


Evens Fils, conseiller du CSPJ, a souligné l'importance de la formation continue pour traiter les dossiers avec rigueur et professionnalisme. Il a annoncé que d'autres sessions seront organisées avec le soutien d'institutions internationales et des fonds du trésor public. 

Wando Saint-Villier a également insisté sur l'urgence d'agir face aux défis du pays, notamment l'instabilité politique et la mauvaise gouvernance, pour réduire les violences sexuelles en Haïti.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

Comments


bottom of page