Ariel Henry a rencontré une délégation onusienne dirigée par Miroslav Jenča, sous-secrétaire général des Nations unies chargé de l’Europe, de l’Asie centrale et des Amériques au Département des affaires politiques et de la consolidation de la paix. Les discutions étaient menées autour de la question sécuritaire du pays et la situation de crise à la frontière Haitiano-dominicaine.
L’information a été relayée par la Primature via ses réseaux sociaux, « Le chef du gouvernement et la délégation onusienne ont évalué l’évolution de la situation dans le pays à la veille du déploiement de la Mission multinationale de support à la sécurité. Ils ont également discuté des préparatifs du côté haïtien pour accueillir la force », lit-on sur le compte officiel X de l’institution.
Par ailleurs l’équipe de communication de la primature a publié un autre communiqué pour informer que d’autres échanges ont eu lieu entre Ariel Henry et Miroslav Jenča. Au cours de ces rencontres la crise provoquée par la construction d’un canal d’irrigation sur la rivière Massacre a été au centre des discutions. « Ils ont discuté du différend entre Haïti et la République dominicaine autour de l'utilisation par Haïti des eaux de la rivière Massacre et la disponibilité de l’ONU à mettre son expertise au service des deux parties dans le cadre de la recherche d’une solution à ce problème », précise la note de la Primature.
A la Une….
Comments