top of page

Rameau Normil entend lancer une nouvelle offensive contre l'insécurité en Haïti…

Rameau Normil, nouveau directeur de la Police nationale d’Haïti (PNH), a affirmé sa détermination à lutter contre l'insécurité lors de son premier point de presse depuis sa réinstallation le 8 juillet 2024. S'exprimant aux côtés du général kényan Godfrey Otunge, chef de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS), Normil a détaillé les plans visant à démanteler les gangs et rétablir l'ordre dans le pays.


« La récréation est terminée », a-t-il déclaré, promettant des actions concrètes et imminentes pour mettre fin au règne de la terreur imposé par les criminels. La situation sécuritaire en Haïti est critique, avec plusieurs communes privées de présence policière. Normil a assuré que des mesures sont prises pour redéployer les forces de l'ordre et permettre le retour des déplacés internes.


Il a annoncé que les forces de sécurité reprendront le contrôle des zones perdues, garantissant une liberté de circulation sur tout le territoire national. Le général Otunge a ajouté que la MMAS, guidée par les lois internationales et haïtiennes, est déterminée à réussir sa mission de stabilisation, conformément à la résolution 2699 de l'ONU.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

Comments


bottom of page