top of page

Quatre accusés dans l’assassinat de Jovenel Moise Transférés aux USA.



James Solages, Joseph Vincent, Christian Emmanuel Sanon et Germán Rivera Garcia, accusés d’implication dans l’assassinat du président Jovenel Moïse ont été transférés, ce mardi, à Miami, révèle le journal Miami Herald.


Les détenus : James Solages, Joseph Vincent, Christian Emmanuel Sanon et Germán Rivera Garcia emprisonnés en Haïti dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat de Jovenel Moise ont été transférés, ce mardi, en Floride, aux États-Unis, pour répondre à la justice américaine concernant leur implication présumée dans l’assassinat de l’ancien président.


Selon le journal floridien, ces quatre suspects sont impliqués dans un complot qui visait à enlever le président à son retour d’une visite en Turquie en juin 2021, environ un mois avant sa mort.


« Sanon, Solages et Vincent ont tous été accusés par les autorités américaines d’avoir fourni un soutien matériel ou des ressources entre juin 2021 et le 7 juillet 2021, pour mener à bien un complot en vue de tuer ou de kidnapper le président », détaille le journal, soulignant que les charges vont jusqu’à la prison à vie.


« Avec ces transferts d’Haïti vers la Floride, un total de sept accusés ont été inculpés dans l’affaire de complot de meurtre déposée devant le tribunal fédéral de Miami », ajoute Miami Herald.


Rappelons que le dossier est toujours en cours d’instruction en Haïti, Face à ce transfert une question légitime se pose : au cas où le juge instructeur en charge du dossier voudrait auditionner une nouvelle fois ces quatre (4) suspects que ferait-il ?


A la Une...

Comments


bottom of page