top of page

Quand la Maison Blanche parle d'Haïti


Haïti vit une crise multidimensionnelle. Cette situation « compliquée » ne se règlera pas du jour au lendemain, a déclaré samedi le porte-parole de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre, lors d'une intervention à Las Vegas dans le cadre d'une convention de journalistes issus de minorités, peut-on lire dans un article du Miami Herald.


"Il n'y a pas de réponse facile", a-t-elle poursuivi. "Et il va falloir du temps pour tout comprendre et ce n'est pas seulement les États-Unis », selon Karine Jean Pierre. « Je connais ce président depuis très longtemps. C'est très personnel pour lui. Il se soucie de la population et nous allons continuer à travailler avec le département d'État et notre équipe de sécurité nationale... Cela va juste prendre du temps".


"C'est une situation géopolitique très compliquée à laquelle nous avons affaire", a-t-elle déclaré. "Il n'y a pas de grande réponse, si ce n'est que nous devons faire tout ce que nous pouvons pour aider le peuple haïtien".


Carine Jean-Pierre a déclaré que les États-Unis ont fourni une aide humanitaire et ont eu des conversations avec leur ambassade à Port-au-Prince, qui est aujourd'hui située près du bastion de deux puissants gangs.


Elle a vanté l'engagement de Joe Biden en faveur d'Haïti, affirmant qu'elle le connaît depuis plus de dix ans et qu'elle s'est rendue avec lui à Little Haïti pendant sa campagne présidentielle, où elle a rencontré des dirigeants communautaires.


A la Une

bottom of page