top of page

Prestation de serment des 8 nouveaux juges de la cour de cassation.



Dans son discours de circonstance, Ariel Henry s’est félicité de l’installation des nouveaux juges, qui selon lui contribuera à la mise en place prochaine d’un conseil électoral.


Nommés par arrêté pris en Conseil des ministres et publié dans le journal officiel Le Moniteur en date du 28 février 2023, les huit (8) nouveaux juges devant compléter la Cour de cassation ont prêté serment ce mardi 7 mars 2023. En présence notamment du premier ministre Ariel Henry et les membres du Haut conseil de la transition (HCT).


Dans son allocution, le chef de la primature s’est félicité de l’installation des nouveaux juges. Il a saisi l’opportunité pour réitérer la volonté de son gouvernement, de concert avec le HCT, de travailler afin de sortir le pays du bourbier.


Plus loin, le premier ministre Ariel Henry a laissé entendre que l’installation de ces juges à la cour de cassation contribuera à la mise en place d’un conseil électoral provisoire, en vue de renouveler le personnel politique.


Pour sa part, le président de la cour, le Juge Jean Joseph Lebrun, se dit prêt à apporter son soutien à chaque nouveau juge. Tout en saluant le dévouement dont ils ont fait montre tout au long de leur carrière, qui leur a valu d’être nommés à cette nouvelle fonction.


« La justice haïtienne a besoin de vous, il faut que vous travailliez en parfaite harmonie afin que vous puissiez faire respecter les normes juridiques », a laissé entendre le magistrat.

Avec l’installation de Marie Joceline Cazimir, Ketsia Charles, Frantz Drice, Maguy Florestal, Anès J. Joazéus, Louiselmé Joseph, Rameau Patrique Métellus et Franzi Philémon, la plus haute instance judiciaire de la République est désormais fonctionnelle.


A la Une…

bottom of page