top of page

Premier League - Manchester City évite le piège face à Tottenham (0-2) et aura son destin en main pour jouer le titre


Manchester City n'est plus qu'à un pas du titre. Les coéquipiers d'Erling Haaland, deux fois buteur de ce mardi soir face à Tottenham (0-2), sont parvenus à empocher les trois points nécessaires pour repasser en tête du classement de Premier League. Les Citizens repartent du Hotspur Stadium, où ils n'avaient jamais gagné en 4 rencontres, avec une certitude : ils sont maîtres de leur destin.

 

 

Manchester City fait un grand pas vers le titre de champion. Vainqueurs 2 buts à 0 de Tottenham ce soir dans un match en retard de la 34e journée de Premier League, les Cityzens ont repris la tête du championnat à Arsenal (86 points) avec 2 longueurs d’avance sur des Gunners désormais relégués à la deuxième place du classement. Erling Haaland (51e, 90e) s’est offert un doublé en seconde période.

 

Au grand complet pour ce match possiblement décisif dans la course au titre de champion d’Angleterre, Nathan Aké et Jack Grealish effectuant leur retour dans le groupe des Skyblues, Manchester City a longtemps paru paralysé par l’enjeu sur la pelouse d’un Tottenham Hotspur Stadium inhabituellement silencieux en ce mardi soir. Maladroits techniquement et bien contenus par l’intense pressing exercé par les Spurs, les hommes de Pep Guardiola ont dû attendre le retour des vestiaires pour enfin se mettre en ordre de marche.

HAALAND S'EST OCCUPÉ DE TOUT

Passés une première fois tout proche d’ouvrir le score après le repos par l’intermédiaire de Kevin De Bruyne (46e), les Cityzens ont finalement fait craquer l’arrière-garde de Tottenham grâce à leur géant Erling Haaland (51e, 0-1) le cyborg norvégien concluant du plat du pied une magnifique action collective de ses partenaires Bernardo Silva et Kevin De Bruyne. Devant à la marque, la machine mancunienne n’a pourtant pas retrouvé sa fluidité habituelle, la faute à une formation des Spurs vaillante et pas franchement décidée à faciliter la tâche à son hôte du soir.

 

Rentré en seconde période pour tenter de dynamiser une attaque londonienne un peu trop passive, Dejan Kulusevski (70e, 80e) a failli par deux fois remettre les siens à hauteur des Cityzens. Mais c’était sans compter sur un énorme Stefan Ortega, le portier allemand (appelé à remplacer Ederson sorti de manière préventive par son entraîneur après un énorme tampon avec Romero) se montrant une troisième fois décisif sur une frappe à bout portant de Heug-Min Son (85e). Tottenham a laissé passer sa chance. City ne fera pas la même erreur. Un rush tout en vitesse de l’entrant Jérémy Doku a offert un deuxième but (sur pénalty) au héros de la soirée Erling Haaland (90e, 0-2). Une vingt-sixième réalisation du géant norvégien peut-être synonyme de titre pour City, qui compte désormais deux points d’avance sur son dauphin Arsenal.

 

Comments


bottom of page