top of page

Porte-feuilles ministériels: Une répartition difficile pour Garry Conille…

A peine nommé Premier Ministre pour diriger la transition politique, le  Dr. Garry Conille devra donc former son gouvernement. Toutefois, le choix des membres du nouveau cabinet ministériel s'annonce ardu. Les divergences au sein des secteurs représentés au Conseil laissent présager des négociations complexes et prolongées.


Du côté de l'Accord du 21 décembre 2022, ancien regroupement politique du Premier Ministre Ariel Henry, le portefeuille du Ministère de la Santé Publique et de la Population devrait revenir à ce regroupement, selon le Conseiller Présidentiel Louis Gérald Gilles. Cependant, la possible nomination du Dr. Woodlyne Fidèle, protégée du directeur de cabinet de Gilles, suscite déjà des tensions. Les responsables de Fòs Revolisyonè Nò (FORENÒ) accusent l'ex-sénateur de manquer à ses engagements, ce qui pourrait engendrer une énième dissension au sein du groupe.


Par ailleurs, toujours au sein de l'Accord du 21 décembre, l'ancien Député Vickerson Garnier avait initialement été désigné pour le portefeuille du Ministère de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR). Toutefois, ce choix n'a pas été soutenu par le Conseiller Présidentiel Louis Gérald Gilles, ce qui risque de provoquer des mécontentements. Les partisans de Garnier expriment déjà leur grogne, présageant une période de turbulences au sein de l'accord politique.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien...  https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e 


Mackenson PHANOR

Comentarios


bottom of page