Moins de 48 heures après la formation du cabinet ministériel, ses membres ont été investis dans leurs fonctions lors d'une cérémonie qui a eu lieu mercredi 12 mars 2024, à la Villa d’Accueil située à Musseau, Delmas 60. La communauté internationale s’est réjouie de cette installation, dirigée par le Premier ministre Garry Conille, marquant une étape importante pour la stabilité du pays.
Les États-Unis, par le biais de leur ambassadeur en Haïti, Dennis Hankins, ont salué l’installation de Garry Conille et de son gouvernement.
Le Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), par la voix de Maria Isabel Salvador, a réaffirmé son soutien aux autorités haïtiennes, notamment dans les domaines de la gouvernance et des droits de l’homme.
Fabrice Mauriès, ambassadeur de France à Port-au-Prince, a exprimé ses vœux de succès aux nouveaux dirigeants, tandis que le Royaume-Uni, par son ambassade, a félicité la cohésion ayant conduit à la formation de ce gouvernement d’union nationale.
Le Royaume-Uni s'est engagé à travailler avec les partenaires internationaux pour honorer une contribution de 5 millions d’euros en faveur de la Mission multinationale d’appui à la sécurité.
Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e
A la Une...
Comments