top of page

Politique: Des organisations féminines veulent Marie Denise CLAUDE a la Primature…

Dernière mise à jour : 9 mai



Plus d’une centaine d’organisations de femmes réclament du Conseil Présidentiel de Transition, la nomination de Marie Denise CLAUDE, ancienne candidate au sénat du parti Fusion des sociaux-démocrates, comme première Ministre de la transition.


Ces structures qui plaident en faveur d'une gouvernance inclusive et diversifiée pour répondre aux besoins de l'ensemble de la population, soulignent l'importance de la représentation des femmes dans les plus hautes sphères du gouvernement, ainsi que la nécessité d'avoir des dirigeants sensibles aux défis spécifiques auxquels les femmes font face, elles qui représentent plus que la moitié de la population.


L’expérience de Madame CLAUDE, ancienne Ministre a la condition féminine et aux droits de la femme et dirigeante d'organisations politiques, pourrait apporter une perspective unique et une expertise précieuse à la Primature, soutiennent-elles. Sa connaissance des enjeux nationaux et internationaux pourrait lui permettre de guider efficacement le gouvernement dans la résolution des défis auxquels Haïti est confronté.

 

Il reste à voir comment le conseil présidentiel réagira à cette demande et comment cela influencera la composition du prochain gouvernement et les décisions politiques à venir en Haïti.


Mackenson PHANOR

Hozzászólások


bottom of page