top of page

Politique: Défenseurs Plus alerte sur les droits humains dans la Mission multinationale en Haïti…

Le collectif Défenseurs Plus a lancé un cri d'alarme sur l'importance de placer les droits humains au centre des interventions de la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti. Ils expriment de vives inquiétudes face à l'opacité entourant le déploiement de cette mission dans un contexte de crise aigüe, malgré le soutien des nouveaux dirigeants haïtiens.


Le collectif critique le manque de transparence du gouvernement intérimaire et du Conseil Présidentiel de Transition, accusés d'exclure les organisations locales du processus décisionnel et de violer le droit à l'information du peuple haïtien. Ils rappellent les précédents historiques des missions internationales en Haïti et appellent à des réformes politiques et économiques profondes.


Le collectif insiste sur l'inclusion systématique du peuple haïtien dans toutes les étapes de cette intervention pour éviter une dépendance prolongée à l'aide internationale et garantir la légitimité des accords selon la Charte des Nations Unies et le droit international.


Mackenson PHANOR

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page