top of page

Politique: André Michel défie le CPT pour la diaspora…

Dans un message publié ce jeudi 6 juin 2024 sur son compte X , L’activiste politique André Michel, partisan dévoué d’Ariel Henry, critique le Conseil présidentiel de transition (CPT) qu’il dit avoir exclu la diaspora des négociations politiques. Identifié par plus d’un comme acteur influent dans la déstabilisation d’Haïti, l’homme politique se présente désormais comme le défenseur de la diaspora haïtienne, tentant ainsi de se repositionner sur la scène politique en capitalisant sur le mécontentement de la diaspora.


André Michel, responsable du Secteur démocratique et populaire (SDP), opposant farouche de l’ex-président Jovenel Moïse, cherche à rallier les Haïtiens vivant à l’étranger à sa cause, alors que les discussions pour la formation du cabinet ministériel battent leur plein. 


M. Michel critique ce qu’il perçoit comme une injustice au sein de la structure transitionnelle, qui avait incité la jeunesse à la révolte. Il crie à l’arbitraire et dénonce vigoureusement l’exclusion des partisans d’Ariel Henry et de la diaspora du Conseil électoral provisoire (CEP), affirmant que le SDP s’est battu pour intégrer la diaspora dans le CEP, contrairement aux décisions du CPT.


Rappelons qu'à l'inverse, le CPT a tenu une rencontre ce mercredi  à la Villa d’Accueil avec plusieurs organisations de la diaspora haïtienne, abordant divers sujets, notamment la contribution de la diaspora à la réussite de la transition politique et au développement du pays. Des discussions qui ont souligné l'importance de l'implication des Haïtiens de l'étranger dans l'économie nationale et leur engagement à participer activement à la vie politique.

Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien...  https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e

Yorumlar


bottom of page