top of page

Patrouille conjointe de la PNH et du contingent Kényan à Port-au-Prince…

Ce mercredi 17 juillet, des agents de la Police Nationale d'Haïti (PNH) et du contingent kényan dirigeant la Mission Multinationale d'Assistance et de Sécurité (MMAS) ont mené une patrouille conjointe dans les rues de Port-au-Prince. Leur présence a été particulièrement remarquée au centre-ville, au Champ de Mars, près du Palais national, et le long du boulevard Jean-Jacques Dessalines (Grand-Rue). 


Pour transporter les forces de l'ordre, plus d’une dizaine de blindés de la PNH et des blindés d’infanterie MaxxPro de la MMAS ont été déployés. Une source policière a brièvement confirmé le déploiement des policiers haïtiens et kényans dans cette zone tourmentée par la violence des gangs, sans fournir de détails supplémentaires.


Des détonations ont été entendues au cours de cette patrouille, mais il n'a pas été possible de déterminer s'il s'agissait d'affrontements entre les forces de l'ordre et des bandits. On a constaté qu’un des blindés avait été immobilisé, probablement en raison d’un dysfonctionnement, et qu'il avait été remorqué jusqu'au Champ de Mars, près de la Direction départementale de l’Ouest de la PNH (DDO). 


Pour la première fois depuis plusieurs mois, des journalistes ont pu accéder au boulevard Jean-Jacques Dessalines. Aucun bilan officiel n’a été communiqué à l'issue de cet exercice.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

Comments


bottom of page