Ouragan Melissa : l'Union Européenne débloque 5 millions d'euros pour la Jamaïque, Haïti et le Cuba
- Wilbert ALEXIS
- 58false09 GMT+0000 (Coordinated Universal Time)
- 1 min de lecture

Pour soutenir les sinistrés, à la suite de l'ouragan dévastateur Melissa dans la mer des Caraïbes, l'Union Européenne a annoncé, ce lundi 3 novembre 2025, avoir débloqué 5 millions d'euros en faveur de la Jamaïque, d'Haïti et du Cuba.
À présent, l'EU Civil Protection & Humanitarian Aid @eu_echo s'est mobilisée et prépare des vols humanitaires par voie aérienne et la distribution de stocks de secours.
En outre, l'UE, à travers European Commission @EU_Commission, a également annoncé une aide de 2 millions d'euros pour venir en aide aux Personnes Déplacées Internes (PDI), laissant involontairement leurs foyers à cause des menaces persistantes des gangs armés.

Parallèlement, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et le Gouvernement, à la suite d'une séance spéciale du Conseil des Ministres du vendredi 31 octobre 2025, ont décrété trois jours de deuil, allant du lundi 3 au mercredi 5 novembre 2025, en mémoire des personnes décédées lors du passage de cet ouragan, en instaurant ainsi l'état d'urgence sur les départements du Sud, Sud-Est, Ouest, Grand'Anse, Nippes et du Nord-Ouest.
Il convient de souligner que des dégâts matériels sont aussi recensés à Petit-Goâve, à Jacmel, à Port-au-Prince, ainsi que dans la Grand'Anse.








Commentaires