Pour cette première journée de grève les villes de Ouanaminthe, Trou-du-Nord, Fort-Liberté et Terrier-Rouge ont été bloquées le lundi 29 janvier 2024 par des protestataires réclamant la démission du premier ministre Ariel Henry.
Le lundi 29 janvier 2024, la première journée de grève a produit un blocage total dans plusieurs grandes villes du département du Nord-est. C’est le cas notamment des villes Ouanaminthe, Trou-du-Nord, Fort-Liberté et Terrier-Rouge. Partout les activités ont été paralysées au niveau des axes routiers. Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent des individus utilisés des barres de fer soudés pour bloquer le pont de la rivière Kanari à Ouanaminthe. La circulation a été complètement paralysée au niveau de cette zone.
Sur les grands axes des autres villes dont Fort-Liberté et Terrier-Rouge, ils ont érigé des barricades pour empêcher le passage des voitures et des motocyclettes.
Au niveau des villes suscitées et situées dans le département du Nord-Est, les activités scolaires ont été complètement paralysées ainsi que le commerce, ont rapporté les médias locaux.
A la Une….
Comments