top of page

OEA : le SG Albert Ramdin mobilise ses collaborateurs sur la sécurité maritime en Haïti


ree

Sous les auspices du Secrétaire général de l'Organisation des États Américains, Albert Ramdin (@SG_OEA_OAS), une réunion très constructive sur le renforcement de la sécurité maritime en Haïti a été organisée, le mardi 16 septembre 2025, au siège de l'@OEA_oficial, à Washington, aux États-Unis d'Amérique.


ree

À cette réunion stratégique ont pris part le Chargé d'affaires a.i d'Haïti auprès de l'OEA (@missionhaitioas), l'Ambassadeur Josué Pierre Dahomey, des représentants des États membres et observateurs de l’OEA, la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (@MSSMHaiti), ainsi que plusieurs instances techniques de l’OEA travaillant sur les questions de sécurité.


Ensemble, ils ont convenu que garantir un accès sûr aux ports pour les biens et les personnes, tout en empêchant les acteurs malveillants d’atteindre les côtes constitue une étape importante vers le rétablissement de la sécurité en Haïti.


À l'issue de cette réunion, un ensemble d’idées et de propositions ont été discutées et seront désormais mises en œuvre.

 
 
 

Commentaires


bottom of page