top of page

Modernisation du service des passeports haïtiens : Des mesures urgentes annoncées…

Lors de son voyage officiel aux États-Unis, le Premier ministre Garry Conille a tenu une réunion cruciale à l'ambassade d'Haïti à Washington pour aborder les problématiques liées aux passeports. En compagnie de l'ambassadeur Louis Harold Joseph, de la ministre des Affaires étrangères Dominique Dupuy, et de l'ingénieur Jean Osselin Lambert, M. Conille a souligné la nécessité de satisfaire les milliers de demandes de passeport en souffrance. 


Garry Conille a annoncé l'embauche imminente de nouveaux employés pour remédier à la pénurie de personnel, et a dévoilé un plan de modernisation et d'informatisation des services consulaires et des ambassades pour prévenir les détournements de frais et améliorer l'efficacité.


Lors d'une visite à l'unité de passeport de l'ambassade, notre journal a rencontré l'ingénieur Jean Osselin Lambert, qui a exposé l'ampleur des défis actuels. Avec 47 500 demandes en attente et seulement six employés pour y répondre, l'unité fonctionne en sous-effectif critique. 


M. Lambert a détaillé les plans pour numériser immédiatement les demandes dans tous les consulats et réduire ainsi les délais d'attente. L'introduction d'un système de soumission en ligne est également prévue, permettant une gestion plus rapide et efficace des demandes de passeport.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

Commentaires


bottom of page