Ce lundi 8 juillet 2024, Me Lionel Constant Bourgouin a officiellement pris ses fonctions en tant que nouveau Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince. Lors de son installation, Bourgouin a souligné avec fermeté : « Notre Parquet ne sera pas une polyclinique voire une boutique ».
Cette déclaration marque une volonté de redéfinir les rôles et responsabilités du parquet sous sa direction. La cérémonie d’installation a été présidée par Jean Fanel Bazelais, représentant du ministre de la Justice et de la Sécurité, Me Carlos Hercule, qui a prodigué des conseils au nouveau commissaire tout en exposant les attentes du ministère.
Dans son discours, Me Bourgouin a exprimé sa conscience des défis à venir et a sollicité la collaboration de la Police nationale d’Haïti pour l’informer de toutes les infractions dans la juridiction. Il a aussi assuré aux avocats du Barreau de Port-au-Prince que son parquet appliquera la loi avec impartialité, sans favoritisme.
Des membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, ainsi que plusieurs cadres du parquet, ont assisté à cette cérémonie d’installation, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour le parquet de Port-au-Prince.
Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e
A la Une...
Commentaires