top of page

Marie Nelta Féthière élue présidente de la Cour des Comptes


Marie Nelta Féthière a été élue présidente et Pierre Volmar Démesyeux vice-président de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA), vendredi 7 octobre 2022.


« Marie Nelta Féthière avait déjà été élue présidente de la Cour pour l'exercice 2015-2016. Elle est élue ce matin à 6 voix pour et 3 abstentions. Aucun autre conseiller ne s'était porté candidat en face d'elle.


Le conseil de la CSCCA est composé de 10 conseillers. Depuis le décès de Méhu Milius Garçon, le conseil est réduit à 9. Le mandat de ces 9 conseillers arrivera à terme en avril 2024. Ils avaient été investis d'un mandat de dix ans en 2014 », a confié notre source.

« Ce nouveau bureau élu pour l'exercice 2022-2023 succède à celui dirigé par Fritz Robert St-Paul et Rogavil Boisguéné », a indiqué notre source.


La présidente de la CSCCA, interrogée par Le Nouvelliste, a indiqué revenir à la présidence de la CSCCA dans une « période difficile » et est « déterminée », avec la collaboration de de ses collègues conseillers et employés de la Cour « à renforcer les résultats de l'institution ».

« Je suis une ex-cadre du ministère de l'Economie et des Finances, principalement de la Direction générale du Budget. J'ai intégré la Cour le 9 avril 2014 comme conseiller ; en 2015-2016, j'ai été élue présidente du conseil. J'ai toujours apporté mon aide à tous les bureaux du conseil et à plusieurs commissions dont celle sur l'audit des fonds Petrocaribe », a indiqué Marie Neltha Féthière.

A la une

Kommentare


bottom of page