top of page

Marie Nelly Verpile Boyer arrêtée dans le cadre du dossier de corruption au sénat

Madame Marie Nelly Verpile Boyer, Secrétaire générale du Sénat de la République, a été entendue par le juge  Merlan Belabre, ce jeudi 2 mai, autour du scandale de corruption présumée entourant la gestion des biens au Senat de la République et de l’octroi de cartes de débit. A la suite de son audition le magistrat instructeur a ordonné son arrestation, une première dans le cadre de cette affaire.

 

 

L'affaire avait été révélée par l'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), qui a recommandé la mise en mouvement de l'action publique contre plusieurs hauts responsables, dont Joseph Lambert, Wanique Pierre, Richard Lénine Hervé Fourcand et Gracia Delva, pour leur implication présumée dans des actes de détournement de biens publics.

 

Cette recommandation de l'ULCC a jeté un éclairage sans précédent sur les pratiques douteuses qui auraient eu cours au sein du Sénat, alimentant ainsi les appels à une enquête approfondie et à des mesures judiciaires rigoureuses.


L'arrestation de Marie Nelly Verpile Boyer constitue un nouveau rebondissement dans cette affaire de corruption présumée au sénat de la république. 

A la Une…

Commentaires


bottom of page