top of page

Marguerite Berthe Marescot prend les rênes de l’ONA



Marguerite Berthe Marescot, a été installée à la tête de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) ce lundi 13 février 2023, le ministre haïtien des affaires sociales et du travail, Odney Pierre Ricot a présidé la cérémonie d’investiture.


Lors de l’investiture le titulaire du MAST, Odney Pierre Ricot, a appelé la nouvelle Directrice générale de l’ONA à faire montre d’esprit d’équipe en vue de l’avancement et du bon fonctionnement de l’institution.


De son coté, Mme Marescot se dit consciente de l’ampleur de la tâche qui lui est confiée. Elle promet de faire de son mieux afin d’aboutir au renforcement de la confiance des cotisants et du patronat.


« Je prends donc l’engagement, en conformité avec la loi et les normes d’éthique, d’organiser, de gérer et d’administrer l’Institution avec le respect, le sérieux et l’intégrité que requiert la dimension de sa mission. À cet égard, je me porte garante d’une gestion saine des ressources de l’ONA, axée sur la recherche permanente de l’efficacité et de l’efficience. Je demande ainsi à toutes les unités constituant la structure organisationnelle d’emboiter le pas dans cette direction », a-t-elle souligné dans son discours.


Par ailleurs Marc Jemley Jean-Baptiste, directeur général sortant de l’ONA, dit espérer que sa remplaçante gardera, dans le cadre de sa feuille de route, les réformes initiées au sein de l’institution au cours de ces 20 derniers mois.


Soulignons que la cérémonie s’est déroulée en présence, entre autres, des représentants de l’association des industriels d’Haïti, des syndicalistes et du vice-gouverneur de la banque centrale, Georges Henry.


A La Une…

ความคิดเห็น


bottom of page