top of page

Marche des journalistes pour demander la libération de Pierre-Louis Opont


Des professionnels de la presse ont marché pacifiquement ce dimanche 16 juillet 2023 à Pétion-Ville pour exiger la libération de Pierre-Louis Opont, co-propriétaire de Radio Télé Pluriel, enlevé puis séquestré depuis le 20 juin dernier.


L’initiative de cette marche a été prise par l’Association des Journalistes Haitiens (AJH) et SOS Journalistes, l’évènement a bénéficié du soutien de l’Association des Médias Haïtiens (ANMH) ainsi que l’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH).


Des dizaines de journalistes sont venus supporter leur consœur Marie Lucie Bonhomme, la femme de la victime. Parmi les professionnels de la presse présent dans la manifestation on pouvait compter : Liliane Pierre-Paul, Jacques Desrosiers, Marie Raphaëlle Pierre, Marvel Dandin, Wendell Théodore, Léopold Berlander entre autres. Tous ont fait le tour de la place Saint-Pierre à Pétion-Ville pour exiger la libération de Pierre-Louis Opont. Pancartes en main, ils ont aussi exigé des autorités qu’elles mettent tout en œuvre pour rétablir la sécurité en Haïti en luttant notamment contre le kidnapping.


Lors de sa prise de parole, Marie Lucie Bonhomme s’est dit préoccupée quant à l’état de santé de son mari, elle encourage les ravisseurs à poser un acte humanitaire en libérant son époux “Sa santé est fragile, et chaque jour passé en captivité met sa vie en danger. Nous voulons le revoir auprès de sa famille et de ses proches, en sécurité et en bonne santé”, a-t-elle déclaré, tout en soulignant que la famille est dans l’incapacité de réunir la rançon exigée en échange de la libération de M. Opont.


Rappelons que Pierre-Louis Opont a été enlevé puis séquestré depuis le 20 juin dernier, le rapt a eu lieu dans la zone de Frère alors que la victime se rendait dans sa résidence.


A la Une…

留言


bottom of page