top of page

Leslie Voltaire fait le point sur l’harmonisation entre le CPT et le gouvernement…

Lors de l'émission spéciale de Gazette Haïti News ce samedi 13 juillet, le Conseiller Présidentiel Leslie Voltaire a éclairci le rôle du Premier Ministre Garry Conille et du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) à travers une métaphore footballistique. Voltaire a décrit le CPT comme l'entraîneur ayant le plan de jeu et Conille comme le capitaine de l'équipe.


"Nous formons une équipe avec le Premier Ministre, qui est le capitaine de l’équipe. La population est dans les gradins, et nous, l’entraîneur, avons le plan de jeu", a-t-il expliqué, soulignant l'importance de la coopération pour atteindre les objectifs fixés par l'accord politique du 3 avril.


Cette clarification intervient au milieu de rumeurs de tensions entre le CPT et le gouvernement, exacerbées par le voyage à l'étranger du Premier Ministre et des rappels diplomatiques effectués par la chancelière Dominique Dupuy.


Voltaire a assuré que la situation avait été "gérée" et que chacun connaissait désormais ses responsabilités. En reprenant l'image du football, il a affirmé : "Tant que le Premier Ministre ne prend pas la place de l’entraîneur, nous sommes à l’aise." Le conseiller a également souligné la priorité de lutter contre l'insécurité et s'est réjoui de l'appui attendu de la résolution 2699 du Conseil de Sécurité pour renforcer la Police Nationale.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...


Commentaires


bottom of page