top of page

Les USA pour la création d’une nouvelle Unité d’élite au sein de la PNH


Kamala Harris, vice-présidente des États-Unis a fait savoir, ce 8 juin, que son pays soutient la création d’une Unité d’Enquête Criminelle au sein de la police nationale d’Haïti (PNH). Cette nouvelle structure spécialisée aura pour mission de combattre la contrebande d’armes et de munitions, le trafic d’êtres humains et les activités des gangs transnationaux.


L’annonce de la vice-présidente Harris intervient alors que le pays fait face à des défis majeurs en matière de sécurité. La contrebande d’armes et de munitions provenant de sources internationales notamment des États-Unis, a alimenté la violence et l’instabilité sur le territoire.


La création de l’Unité d’Enquête Criminelle est perçue comme une réponse afin de déterminer et résoudre ces problèmes qui persistent depuis longtemps.


Cette unité travaillera en étroite collaboration avec les forces de police pour renforcer les capacités nationales de lutte contre la criminalité.


Les États-Unis apporteront un soutien technique, financier et logistique pour assurer le bon fonctionnement de cette nouvelle entité.


A la Une…

Comments


bottom of page