top of page

Les USA demandent aux ressortissants américains de laisser Haïti


Ce vendredi 28 juillet, l’administration de Joe Biden a émis une alerte, de niveau 4 sur Haïti, exhortant les ressortissants américains présents dans le pays à quitter le territoire le plus tôt possible.


"Les citoyens américains en Haïti devraient quitter Haïti dans les plus brefs délais, soit par avion commercial, soit par les moyens de transport privés mis à leur disposition, en raison de l'insécurité et des défis posés aux infrastructures du pays", précise la note.


Les enlèvements, la criminalité, les manifestations, le problème des soins de santé et des infrastructures sanitaires, sont en autres les motifs justifiant une telle mise en garde, selon le département d’Etat américain.


Par ailleurs l’institution explique que le gouvernement américain est très limité dans sa capacité à fournir des soins d'urgence aux citoyens américains vivant dans le pays.


Cette décision du gouvernement américain intervient quelques jours après que des agents de la police nationale aient gazé des dizaines de familles essayant de trouver refuge devant les locaux de l’ambassade, suite aux attaques des gangs dans leurs quartiers, dans la commune de Tabarre.


A la Une….

Comentários


bottom of page