top of page

Les titres à la une de l'actualité



Nouvelle perte dans les rangs de la Police nationale. Le commissaire principal de la Croix-des-Bouquets a été assassiné hier mardi. Bac-Angelot a été tué devant sa résidence…

Ce qui porte le nombre de policiers assassinés de janvier à octobre à au moins 45 agents selon le coordinateur du syndicat de la police nationale Lyonel Lazard.


Au moins six corps sans vie ont été découverts hier mardi dans la commune de la Croix des Bouquets. La guerre entre les gangs rivaux les 400 mawozos et celui de Vitelomme a repris depuis quelques semaines à l’entrée nord de la Capitale.


Après avoir appelé au pillage des banques Jean Charles Moïse choisit de nouvelles cibles : les ministres du gouvernement et des responsables des banques commerciales.

Le leader du Parti Politique Pitit Dessalines continue d’appeler la Russie et la Chine à l’aide et rejette l’idée que les Etats-Unis interfèrent dans les affaires haïtiennes.


Le secteur dit démocratique et populaire se félicite du déroulement de la mobilisation du 17 Octobre mais prend ses distances par rapport aux violences qui l’ont émaillée. Certains acteurs impliqués dans la crise actuelle n’ont pas la volonté de négocier une résolution dénonce le ministre haïtien des affaires étrangères. Toutes les démarches entreprises par le gouvernement vouent à l’échec selon le chancelier Jean Victor Généus.

Parallèlement le président élu de l’accord de Montana Fritz Alphonse Jean plaide en faveur d’un consensus national pour mettre un terme à la crise. L’économiste exhorte les acteurs à une prise de conscience.


Et puis libération hier soir de Fréderick Dupoux cousin de l’artiste défunt Michael Benjamin. Rappelons que Frederick Dupoux a été enlevé quelques jours avant le décès de MIKABEN en plein concert sur la scène Accor Area, en France.


A la Une

Comments


bottom of page