top of page

Les gangs ont facilité l’évasion de plus de 3900 prisonniers du Pénitencier National



Le plus grand centre carcéral du pays, le pénitencier national a été pris d’assaut par des gangs qui se sont mis ensemble. Ils ont défoncé la barrière de la prison. Plus de 3900 prisonniers sont actuellement dans la nature.


Les colombiens accusés dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse ne se sont pas évadés, l’ancien député Cholzer Chancy, Joseph Felix badio  figurent  également parmi les prisonniers qui avaient choisi de rester à l’intérieur du Pénitencier National, après l’attaque des bandits.


Des détenus comme  Marcelin Myrtil, alias Arab , Bout janjan, Dimitri Herard, Ze, Ti Greg, Djouma et Clifford Brandt entre autres sont parmi les évadés. La majorité des évadés avait pris la direction de village de Dieu, fief du Caïd , Izo qui avait dirigé  l’opération à l’aide de son drone .  


Jusqu’à 10 heure ce matin, les portes de la prison étaient ouvertes, aucune présence policière n’a été remarquée sur place.


Le Pénitencier national, est le plus grand centre carcéral du pays. Selon les derniers chiffres, plus de 4000 détenus étaient entassés dans cette prison. Ils vivaient dans des conditions inhumaines,


A la Une....

Comments


bottom of page