top of page

Les Etats Unis rapatrient les restes des Missionnaires Américains tués en Haïti…

Les corps des missionnaires américains Davy et Natalie Lloyd, tués le 23 mai 2024 par des gangs armés à Lizon, en Plaine du Cul-de-sac, ont été rapatriés aux États-Unis le jeudi 30 mai 2024. Le premier vol commercial retour d’American Airlines, qui a repris ses opérations à l’aéroport Toussaint Louverture après une suspension de deux mois, a permis ce transfert. Selon CNN, le chef de gang Vithelhomme Innocent aurait facilité la récupération des cadavres.


Le rapatriement des corps des Lloyd fait suite à une semaine de négociations intensives entre le gouvernement américain, les autorités haïtiennes, des organisations locales, et même des chefs de gangs, selon des sources citées par le média américain. HERO Client Rescue, un service d'ambulance privé, a été mobilisé pour récupérer les corps le lendemain du crime, avant même l'arrivée des autorités haïtiennes.


Toutefois, l'équipe de HERO a été bloquée par des membres de gangs armés sur la route menant au site, nécessitant une intervention exceptionnelle des responsables américains en Haïti. Vitel'homme Innocent, dont le groupe armé Kraze Baryè contrôle une zone près de l'ambassade américaine, a joué un rôle clé en revendiquant les corps et en facilitant leur récupération. Les funérailles de Davy et Natalie Lloyd sont prévues pour le début de la semaine prochaine, selon leur famille.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien...  https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e 


Mackenson PHANOR

Comentários


bottom of page