top of page

« Les bandits n'ont qu'une seule option : déposer les armes et se rendre à la justice », selon le CPT

 



 

Le conseil présidentiel exprime son indignation suite à l’action des bandits le week-end dernier à Gressier et promet que « bientôt les bandits cesseront de dicter leur loi», dans un communiqué de presse rendu public lundi et portant la signature de Edgard Leblanc Fils.

 

Dans ce document, le CPT annonce la formation sous peu du Conseil National de Sécurité, selon le vœu de l’accord du 3 avril.

 

Après l’attaque à Gressier, le Conseil dit avoir contacté les autorités compétentes et donné des instructions au chef de la police pour reprendre le contrôle de la situation et prendre toutes les mesures nécessaires pour que de tels actes ne se reproduisent plus nulle part dans le pays.

 

« Les bandits n'ont qu'une seule option : déposer les armes et se rendre à la justice », affirme le CPT dans ce communiqué estimant que cet événement démontre une fois de plus que la priorité absolue est d'éradiquer le banditisme dans le pays, donc d'assurer la sécurité. Enfin, le Conseil Présidentiel de Transition appelle la population à ne se laisser influencer par des « diversion(s), provocation(s) ou confusion (s) propagée sur les réseaux sociaux par ceux qui commettent des actes contre elle depuis longtemps ». 

 

« Non ! La place d’un criminel est en prison. Nous devons les dénoncer », conclut le Conseil Présidentiel, appelant la population à collaborer avec les forces de l’ordre. 

 Le Conseil Présidentiel estime que la population ne peut plus attendre, il revient a cette structure de mettre tout en œuvre, afin d’assurer la sécurité de la population.

Les membres du CP annoncent qu’ils ont déjà passé des instructions au Chef de la Police, Frantz Elbé , afin que ces actions ne se reproduisent nulle part sur le territoire national.

Le CP invite la population à rester vigilante et à ne pas céder à la panique.

Comments


bottom of page