top of page

Les autorités assurent sur la crise sécuritaire à Port-au-Prince…

Le porte-parole de la PNH, Michel Ange Louis-Jeune, a annoncé sur Radio Métropole que la présence des forces de l'ordre s'inscrivait dans une action coordonnée de reconnaissance. Des éléments de la force multinationale, accompagnés de policiers nationaux, patrouillaient des zones contrôlées par des gangs armés au centre-ville de Port-au-Prince. Cette intervention a semé la panique parmi les bandits qui dominent 80 % de la capitale, et des échanges de tirs ont eu lieu avec des civils armés.


Jean Jul Desauguste, porte-parole du Premier ministre, a tenté de rassurer la population face à la montée de la violence. Il a rappelé que l'état d'urgence sécuritaire déclaré permettrait aux forces de l'ordre de mener des opérations contre les gangs.


Le Premier ministre Conille a autorisé la PNH, appuyée par les Forces armées d'Haïti et la Mission multinationale dirigée par le Kenya, à commencer le déploiement progressif et les opérations dans les zones concernées.


Des policiers haïtiens et des officiers kényans ont été déployés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, où des tirs sporadiques ont été entendus, marquant le début des opérations conjointes contre les gangs.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

Comentarios


bottom of page