10 Décembre 1948, 10 Décembre 2022, cela fait exactement 74 ans depuis que la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen a été adoptée par les Nations Unies. En Haïti, la Ligue Haïtienne de Défense des Droits Humains (LHDDH) dit constater que le Peuple Haïtien est loin de de jouir la plénitude de ses droits. Elle a profité de cette occasion pour dénoncer la violation des droits des migrants Haïtiens en République Dominicaines et les violences dont sont l’objet des filles et fils du pays.
La Ligue Haïtienne de Défense des Droits Humains a commémoré les 74 ans de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen à un moment où selon lui, les droits des Haïtiens sont de plus en plus foulés au pied d’ici et d’ailleurs.
La Ligue Haïtienne de Défense des Droits Humains a profité de cette journée commémorative pour lancer un appel aux autorités légales, politico-religieuses et morales du Pays à respecter et à faire respecter les Droits du Peuple Haïtien.
L’organisation appelle toutes les forces vives du pays à mettre de côté leur égo afin de trouver un modus operandi qui sera suivi d’un modus vivendi pour sortir le Pays de cette crise interminable.
A la Une...
Comments