top of page

Les évêques catholiques réclame une décision de sagesse


L'église catholique haïtienne exhorte le Premier Ministre M. Ariel Henry, à abréger la souffrance de la population. Tenant compte des grandes manifestations anti gouvernementales dans diverses grandes villes,  les évêques haïtiens pressent le chef de l'exécutif à prendre une décision de sagesse pour le bien de la nation.


Le sang et les larmes ont assez coulé ces trois dernières années, se désolent les évêques membres de la conférence épiscopale d'Haiti.

Le porte parole, père Franzy Siméon, soutient que cette institution est à l'écoute de la population. Nous faisons écho des cris du peuple, a martelé le prélat faisant valoir que l



es citoyens sont à bout de souffle.Jugeant qu'une bonne gouvernance est empreinte de clairvoyance et de realisme, le père Siméon croit que la décision de sagesse est indispensable tenant compte de l'enlisement de la crise au cours des trois dernières années.  Il considère que les autorités ont échoué dans leur responsabilité d'améliorer le quotidien des Haïtiens.De plus il souligne que les dirigeants doivent placer les intérêts collectifs au dessus de leur ego. L'heure est grave, constate le prélat estimant que le temps est venu de mettre un terme au dialogue de sourds.

コメント


bottom of page