Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a annoncé ce mardi que l’arrivée de la mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti marque une étape cruciale pour renforcer les opérations anti-gang de la Police nationale d’Haïti et rétablir la sécurité dans le pays.
Via son compte X officiel, Blinken a réaffirmé le soutien inconditionnel des États-Unis à cette force multinationale, soulignant que le succès de cette mission dépend de l’amélioration de la situation sécuritaire.
La réaction des États-Unis fait suite à l’arrivée des premières troupes kenyanes à Port-au-Prince. Blinken a félicité le Kenya pour son leadership dans cette initiative et a réitéré l’engagement de la Maison-Blanche à fournir un soutien solide aux côtés de leurs partenaires.
En plus des 200 millions de dollars promis pour cette force, le gouvernement américain a déjà accordé 60 millions de dollars en aide militaire à Haïti, visant à équiper et former les forces de sécurité nationales dans leur lutte contre les gangs armés.
Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e
A la Une...
Comments