top of page

Les États-Unis débloquent 109 Millions pour la sécurité en Haïti…

Les États-Unis, par le biais de leur secrétaire d’État Antony Blinken, ont annoncé le déblocage de 109 millions de dollars pour le déploiement de la force multinationale en Haïti. Ce financement, crucial pour surmonter le retard causé par les législateurs républicains, vise à soutenir la Police Nationale Haïtienne (PNH) dans sa lutte contre l’insécurité croissante.


Blinken a souligné que cette initiative permettra à la PNH de se doter de l’équipement et des véhicules blindés nécessaires pour contrer les gangs armés, particulièrement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.Cette annonce a également motivé des pays comme la Jamaïque et le Bénin à envisager l'envoi de leurs contingents de police dans le cadre de cette mission. 


Bien que les contributions matérielles et financières restent insuffisantes par rapport aux besoins, les États-Unis ont déjà débloqué une partie des 300 millions de dollars promis pour soutenir cette force multinationale. 


La population haïtienne, épuisée par les exactions des gangs, attend avec impatience le déploiement de cette mission, que les autorités américaines jugent plus que nécessaire pour épauler la PNH et rétablir la sécurité.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien...  https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

Hozzászólások


bottom of page