Lebrun Saint Hubert, PDG de la RCH 2000 a été victime d’un rapt le vendredi 17 mars 2023 alors qu’il se trouvait dans un studio de beauté situé entre Delmas 39 et 41. Deux individus armés ont pénétré dans le bâtiment aux alentours de 7 pm et ont kidnappé le directeur de la station. Les ravisseurs ont appelé la famille de la victime afin d’annoncer l’enlèvement mais aucune demande de rançon n’a encore été formulée.
Selon les témoignages des proche de la victime, l’enlèvement a été bien planifié. Deux hommes armés ont fait irruption dans l’enceinte du studio, les autres étaient restés au dehors afin de contrôler le périmètre. Lebrun Saint Hubert a été le seul a être attaqué, dans un premier temps il a essayé de tenir tête aux bandits, malmené par ces derniers il a dû obéir à la volonté des malfrats qui l’ont emmené.
Par la suite, la famille de la victime a été contactée par les ravisseurs mais pour l’heure aucune rançon n’a été exigée. Ils ont indiqué aux proches du PDG qu’ils vont encore appeler.
Les cas de kidnapping ne cessent d’augmenter dans la capitale haïtienne ces derniers mois. Plusieurs familles ont témoigné avoir eu des victimes dans leur sein. La situation sécuritaire du pays devient de plus en plus inquiétante.
La zone métropolitaine de Port-au-Prince est livrée aux bandits qui imposent leur loi et continuent d’encercler la capitale. Les autorités sont impuissantes et peinent à trouver une formule pour faire face aux actes de banditisme. Quant à l’opération Tornade 1 annoncée par Frantz Elbé, les résultats espérés par la population sont loin d’être satisfaisants. Entre-temps, les citoyens ne savent à quel Saint se vouer.
A la Une…
Comments