top of page

le Terminal Varreux sous le control total de la PNH, annonce le DG Frantz Elbé


Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, a annoncé que les forces spécialisées de la PNH ont pris le control du terminal Varreux à l’issue d’une opération réussie menée le jeudi 3 novembre 2022.


Dans un message audio qui circule sur les réseaux sociaux, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, a annoncé que le terminal Varreux est finalement débloqué par la police et a profité de l’occasion pour féliciter les différentes unités qui ont mené cette opération.


“Nous avons gagné une bataille mais ce n’est pas encore terminé. Toutefois, le combat d’aujourd’hui est un sérum qui va nous booster vers l’avant afin de travailler pour la sécurité du pays dans l’unique but d’instaurer la paix au sein de la population. À toutes les autres institutions qui nous ont aidé dans ce combat d’aujourd’hui, nous leur disons un grand merci”, a-t-il déclaré.


Depuis le 19 octobre dernier, le Terminal Varreux avait annoncé le blocage de son site. “Des barricades érigées et des tranchées creusées autour du Terminal Varreux ont rendu impossible l’accès des opérateurs, des employés et des camions. Aussi, WINECO ne peut entreprendre aucun chargement de produits pétroliers, en attendant une normalisation de la situation”, avaient écrit sur Twitter les responsables.


Jusqu’au moment où nous rédigeons cet article, le Terminal n’a communiqué aucune information concernant ce déblocage.


A la Une...

Comments


bottom of page