top of page

Le SEREHA fait le point sur sa rencontre avec le premier ministre Garry Conille…

Le secteur revendicatif haïtien SEREHA, qui regroupe diverses organisations syndicales, a tenu une conférence de presse ce lundi 15 juillet pour faire le point sur sa rencontre avec le Premier ministre Garry Conille la semaine dernière. En présence de toutes les entités syndicales membres, SEREHA a détaillé le cahier de décharges présenté au Premier ministre, lequel inclut les revendications des différents secteurs concernés. 


Me Evel Fanfan, un dirigeant de SEREHA, a souligné que cette structure n'est pas politique, mais vise à soutenir les victimes des divers secteurs de la société dans la quête de leurs droits légitimes. Il a également annoncé la formation d'une commission mixte, entre la Primature et le SEREHA, pour s'assurer des suivis relationnels aux revendications des syndicats.


Les préoccupations soulevées par SEREHA incluent le dossier des agents de la BSAP en prison depuis l'incident du 7 février, la situation difficile des journalistes, des ouvriers, des contractuels du CNE, et des lycéens, entre autres. Me Fanfan a averti que des sit-in pourraient être organisés si le gouvernement de Garry Conille ne tient pas les promesses faites lors de la rencontre. Une démarche qui vise à maintenir la pression pour que les revendications soumises soient prises en compte.


Il est à noter que SEREHA réunit plusieurs syndicats, incluant ceux du secteur textile, de l'OAVCT, de la sécurité professionnelle, des lycéens, des associations paysannes, des femmes, des journalistes entre autres, illustrant la diversité et l'ampleur de ses membres.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


Mackenson PHANOR, A la Une...


Hozzászólások


bottom of page