top of page

Le protecteur du citoyen, Renan Hédouville, maintient ses critiques contre la presse.



Le protecteur du citoyen maintient les propos critiques qu’il a tenus contre les journalistes de Radio Mega, par ailleurs l’Association des Journalistes Haïtiens, scandalisé, dénonce les déclarations du concerné et interprète son geste comme une menace contre la liberté de la presse.


Renan Hédouville a très mal pris le fait que les journalistes aient indiqué l’adresse de la directrice de l’institution qu’il dirige. Le Protecteur considère que les journalistes sont des collaborateurs des kidnappeurs et qu’ils sont en constante connexion avec ces derniers. « C’est un kidnappeur armé de micro », persiste le Protecteur.


« J’ai dit ouvertement ce que des milliers de gens qui souffrent de la méchanceté et de la mauvaise foi des kidnappeurs armés de micros, ont, malheureusement, peur de dire», a déclaré le Protecteur.


Il a fait remarquer qu’autrefois être journaliste était un titre de noblesse mais qu’aujourd’hui, le métier est pris d’assaut par les kidnappeurs à micros qui ont totalement désacralisé le travail de la presse.


De son côté l’Association des Journalistes Haïtiens scandalisée par les déclarations du Protecteur du citoyen, lui a demandé, de suivre la voie tracée par la loi afin de traduire par devant la justice les personnes concernées pour diffamation. L’AJH dit interpréter le comportement de Renan Hédouville comme une menace contre la liberté de la parole.


A la Une…

bottom of page