Selon des informations rapportées par le journal américain, Miami Herald, les Etats-Unis ainsi que la Communauté caribéenne, ou Communauté des Caraïbes CARICOM ont demandé au Premier ministre Ariel Henry de démissionner en raison de l’aggravation de la situation en Haïti.
Le quotidien de la Floride a écrit dans ses colonnes que le Premier ministre haïtien a subi des pressions de la part des États-Unis pour qu'il démissionne.
L’administration lui a demandé d’accepter un nouveau gouvernement de transition.
Nous avons appris que l’avion privé dans lequel se trouvait le Premier ministre d'Haïti, Ariel Henry, a dû atterrir à San Juan, Porto Rico.
Cette décision a été prise après le refus du gouvernement dominicain de ne pas autoriser cet avion privé qui transportait le Premier ministre, Ariel Henry, à atterrir sur le territoire dominicain.
Les autorités de sécurité de l'État dominicain ont évalué pendant plusieurs heures, mais finalement elles ne l'ont pas autorisé à entrer sur le territoire dominicain. Il se trouve pour le moment à Porto Rico, mais il doit se rendre à la Jamaïque, où il doit rencontrer les membres de la CARICOM.
Rappelons que le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, était au Kenya pour signer un accord visant à faciliter le déploiement de la force multinationale d’appui à la sécurité en Haïti. Il devrait rentrer au pays depuis samedi mais il n’a pas pu jusqu'à présent parce que l’aéroport Toussaint Louverture est constamment attaqué par les gangs.
Comments