Le Premier ministre, SEM Garry Conille, accompagné de membres du Conseil Présidentiel et de partenaires internationaux, s’est réuni le 13 juin pour discuter des préparatifs de la saison cyclonique 2024, qui a débuté le 1er juin dernier et s’annonce particulièrement sévère.
En tant que Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, le Dr Conille a souligné l'importance de cette rencontre pour élaborer des plans et des stratégies afin de protéger efficacement la population en cas d'urgence.
La séance de travail, organisée à la Villa d’accueil, a rassemblé divers acteurs de la gestion des risques et des désastres, dont la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) et des représentants d'agences humanitaires.
Cette réunion a permis d’identifier les besoins spécifiques du système pour garantir une réponse optimale face aux potentiels désastres, a précisé le Dr Conille, également président du Comité National de Gestion des Risques et des Désastres, selon une note de presse gouvernementale.
Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e
A la Une...
Comments