Yvon Buissereth, ex-sénateur du Sud et directeur de l’entreprise publique pour la promotion des logements sociaux (EPPLS) et son chauffeur ont été tués, à Laboule 12 par le chef de gang dénommé Ti Makak faisait parler la poudre pendant de longues heures dans l'après-midi du samedi 6 août 2022.
Les cadavres calcinés des victimes ont été transportés au commissariat de Pétion-Ville afin de dresser le procès-verbal de constat selon le juge de paix de Pétion-Ville, Noël Clément.
Le président du Sénat, Joseph Lambert, a évoqué un assassinat révoltant et l’urgence qu’un terme soit mis à ces actes.
« C’est un assassinat révoltant de plus qui nous met des larmes aux yeux. Le sénat, les gens du Sud et ses collègues savent à quel point il aimait Haïti », a écrit le sénateur le Joseph Lambert sur compte tweeter samedi dans la soirée.
«Cette situation ne peut pas perdurer », a ajouté Joseph Lambert qui présente ses sympathies à la famille et aux amis de l’ex-sénateur Buissereth, Directeur Général de l’EPPLS.
Ce double assassinat, à Laboule 12 et cette démonstration de force de Ti Makak intervient à moment où la police a intensifié sa traque du gang des 400 Mawozo à Croix-des-Bouquets et de celui de Canaan.
A la Une
Comments