Via un message sur son compte X, le Pape François, appelle à la libération des huit otages dont six religieuses de la Congrégation Sainte-Anne enlevées dans la matinée du vendredi 19 janvier 2024 au centre-ville de Port-au-Prince.
Le rapt s’est produit dans la commune de Port-au-Prince, à l’avenue du Chili au Centre-Ville, le vendredi 19 janvier. Des hommes armés ont attaqué et pris possession du bus qui transportait les religieuses. Les premiers éléments d’information disponibles font croire qu’elles se rendaient à l’université. Hormis les six sœurs religieuses deux autres personnes ont été enlevées lors de ce kidnapping notamment le chauffeur ainsi qu’une enseignante.
Le Pape François informé de la situation a publié sur son compte X un message d’appel à la libération de toutes les victimes de ce drame, “J’ai appris avec tristesse la nouvelle de l’enlèvement, en Haïti, d’un groupe de personnes, dont six religieuses. En demandant de tout cœur leur libération, je prie pour l’harmonie sociale dans le pays et j’appelle tout le monde à mettre fin à la violence, qui cause tant de souffrances à cette chère population”, a déclaré le Pape François.
Rappelons que les 6 religieuses de la congrégation des sœurs de Sainte-Anne ont été enlevées avec les autres occupants du véhicule dont le chauffeur. Ils se rendaient à l’université, le véhicule a été stoppé par des hommes armés qui sont montés dans le minibus prenant tous les passagers en otage.
A la Une…
Comments