top of page

Le MSPP officialise les enseignes pour les pharmacies autorisées…

Le ministère de la Santé publique et de la Population, par l'intermédiaire de la Direction de la Pharmacie, du Médicament et de la Médecine Traditionnelle (DPMMT), prévoit de doter toutes les pharmacies autorisées d'une enseigne officielle. Cette initiative, confirmée le vendredi 5 juillet par le Dr Jeanty Fils Exalus, directeur de communication du MSPP, vise à faciliter l'identification des pharmacies respectant les normes du ministère. 


Les enseignes sont déjà disponibles pour les établissements autorisés pour l'année fiscale en cours, et des campagnes publicitaires sont prévues pour sensibiliser la population sur l'importance de cette mesure.


Pour Jean Hugues Saint Jean, président de l'Association des pharmaciens en Haïti, cette décision est bienvenue, bien qu'il souligne que d'autres aspects du marché pharmaceutique nécessitent encore des réformes. 


"C'est une bonne petite décision", a-t-il déclaré, tout en insistant sur le fait que des efforts supplémentaires sont nécessaires pour une régulation complète du secteur au-delà des autorisations officielles du MSPP.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

Comments


bottom of page