top of page

Le MJSP exige la fin de la grève des Magistrats…

Suite à l'instauration de l'état d'urgence sécuritaire dans certaines communes des départements de l'Ouest et de l'Artibonite, les autorités haïtiennes intensifient leurs efforts pour combattre le banditisme et la grande criminalité. Dans un communiqué diffusé le mercredi 31 juillet 2024, le ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) a exigé que les commissaires du gouvernement et leurs substituts cessent immédiatement leur mouvement de grève, invoquant l'urgence de la situation.


Cette injonction intervient après la publication de l'arrêté au Moniteur du 17 juillet 2024, soulignant la nécessité d'une contribution efficace des corps et institutions judiciaires à la lutte contre la criminalité. Le MJSP, citant l'article 55 de la loi du 20 novembre 2007, rappelle que toute grève entravant le fonctionnement normal de la justice est illégale. 


L'interruption actuelle du service public de la justice due à la grève des magistrats a des conséquences graves sur la sécurité publique, rendant indispensable la coopération de tous les acteurs judiciaires pour rétablir l'ordre et protéger la population.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

Comments


bottom of page