top of page

Le MENFP lance une initiative de rattrapage en faveur des élèves dans le Nord…

Depuis début juin, les douze centres de la Direction départementale d’éducation (DDE) du Nord accueillent plus de 4.600 élèves de la 9e année fondamentale et du secondaire 4 pour des cours de compensation des apprentissages. Cette initiative, annoncée le 8 juillet 2024 par le bureau de communication du MENFP, vise à aider ces élèves à rattraper leur programme scolaire. 


Parmi les établissements participants, le lycée Dutty Boukman du Cap-Haïtien enregistre la plus forte affluence avec 1.220 élèves, suivi du lycée national de Pilate avec 664 élèves et du lycée national de Plaisance avec 565 élèves. 


Ces cours, gratuits et ouverts à tous les élèves, qu'ils soient issus d'écoles publiques ou privées, constituent une nouvelle approche pédagogique en remplacement des traditionnels cours de rattrapage. Cette stratégie a été adoptée lors d'une réunion organisée en Colombie en mars 2023 sous l'égide de la Banque mondiale, en réponse aux perturbations causées par la pandémie de Covid-19. 


L'initiative repose sur trois axes : l'accélération, la consolidation et la récupération des apprentissages. Déjà, près de 80.000 élèves ont bénéficié de cette approche innovante dans environ 45 Centres de compensation des apprentissages à travers le pays, à l'exception du département du Centre.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...


Opmerkingen


bottom of page