top of page

Le gouvernement veut rouvrir l'aéroport

Le gouvernement Haïtien et l'autorité aéroportuaire nationale (AAN) jouent pieds et mains afin de favoriser la reprise des vols à l'aéroport international Toussaint Louverture.


Lors du premier conseil des ministres du conseil présidentiel, le dossier a été débattu. L'autorité aéroportuaire nationale est en discussion avec les lignes aériennes pour définir les actions à entreprendre en vue de la reprise des vols.


Au cours des dernières semaines l'AAN à adopté des  dispositions pour renforcer la sécurité dans le périmètre immédiat de l'infrastructure aéroportuaire.


Des dispositions ont également été adoptées pour renforcer la sécurité à l'intérieur de l'aéroport, précise l'AAN sans fournir de détails sur les nouvelles mesures. Il s'agit de mesures de sécurité  strictes avec des protocoles claires qui ont été mises en place.


Les forces armées d'Haïti et les unités spécialisées de la Police ont repoussé les bandits qui avaient lancé une offensive contre l'aéroport à partir des quartiers limitrophes. Selon l'AAN d'importants moyens ont été mobilisés pour atteindre ces objectifs.


Plus d'une centaine de maisons, ayant été utilisées comme postes de tirs par des bandits, ont été démolies.


Les autorités haïtiennes souhaitent une reprise dans le meilleur délai des opérations de vols à l'aéroport Toussaint Louverture et à l'aérogare Guy Malary.

Comments


bottom of page