top of page

Le gang « Gran Grif » tue à nouveaux dans l’Artibonite


Dans la matinée du mercredi 16 aout, une violente fusillade a éclaté sur la route nationale numéro 1, à « Moreau Pèy », dans la localité de Savien, située dans le Bas Artibonite. Selon les informations disponibles, le gang Gran Grif, est à l’origine de cette attaque, causant la mort d’au moins trois personnes et faisant plusieurs blessés.


Les membres du gang Gran Grif opérant dans le département de l’Artibonite ont une nouvelle fois semé la mort dans la commune à travers une fusillade survenu le mercredi 16 aout. L’évènement s’est produit non loin du commissariat de la zone, sur la route nationale numéro 1, à « Moreau Pèy », dans la localité de Savien.


Observant la proximité de la scène de crime avec le commissariat, il est légitime de s’interroger sur l’utilité de la présence des forces de l’ordre dans cette région, contrôlée essentiellement par les gangs.


Depuis plusieurs mois, le Bas Artibonite se trouve sous l’emprise du gang Gran Grif qui tue et terrorise la population impunément. Face à la terreur instaurée par les hommes armés la population vit dans la crainte des attaques et des représailles constamment.


Des responsables d’organisations de la société civile lancent un SOS aux forces de l’ordre les appelant à redoubler d’efforts afin de contrecarrer les bandits et garantir la sécurité de la population. Ils demandent également la mise en place de mesures de sécurité renforcées, telles que des patrouilles régulières dans les zones à risque.


A la Une…

Comments


bottom of page