L’organisation dénommée « Forum Vodou Haïtien » (FOVHA) s’insurge contre le choix de Me Newton Louis Saint-Juste comme représentant du secteur vaudou au Conseil électoral provisoire (CEP). Selon le coordonnateur de l'organisation, Elien Isaac, toutes les organisations du secteur doivent être impliquées dans la désignation de leur représentant au CEP.
M. Isaac a souligné, lors d'une interview accordée ce mercredi à Radio Vision 2000, que Me Saint-Juste, bien que reconnu comme un intellectuel et un homme politique aguerri, n’est pas un pratiquant du vaudou et ne peut donc pas légitimement représenter le secteur au sein de l’instance électorale.
Le responsable du FOVHA a également demandé au Conseil présidentiel d'ignorer la nomination de Me Saint-Juste, affirmant que le Conseil national des vodouisants haïtiens (KNVA) et le Royaume vaudou avaient été désignés pour coordonner le choix du représentant du secteur au nouveau CEP.
Pour Elien Isaac, l'implication de toutes les organisations du secteur est cruciale pour garantir une représentation authentique et légitime au sein du CEP, un organisme clé pour la tenue des prochaines élections en Haïti.
Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e
A la Une...
Hozzászólások