Les membres du Conseil Présidentiel de Transition s’activent pour la constitution du Conseil Électoral Provisoire. Le secrétariat de la présidence a adressé des correspondances à plusieurs secteurs, leur demandant de désigner leurs représentants pour cette institution clé. Selon une lettre du secrétariat, les organisations POHDH et OCNH ont été mandatées pour coordonner le choix d'un représentant du secteur de la défense des droits humains.
La présidence a également souligné l'importance de respecter le quota de 30% de femmes exigé par la constitution, en invitant chaque secteur à soumettre leurs représentants dans un délai de huit jours. Malgré la réception confirmée par Me Camille Ocius de l’OCNH, d'autres secteurs n'ont pas encore reçu cette invitation.
Le Conseil Présidentiel insiste sur l'importance de discussions entre les organisations concernées pour un choix consensuel. Selon l’accord du 3 avril, le Conseil Présidentiel doit publier la liste des membres du CEP dans un délai de 60 jours après l’installation du gouvernement. Le CEP aura pour mission d’évaluer l'institution électorale et de préparer le calendrier électoral en concertation avec les partis politiques et la société civile.
Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e
A la Une...
ความคิดเห็น