Le conseiller présidentiel haïtien, Smith Augustin, a rencontré une série de complications imprévues pour se rendre en France en vue des Jeux Olympiques de Paris. Initialement retardé par l'absence de vol direct entre Haïti et la France, il a dû obtenir un visa américain de transit, un document qu'il ne possédait pas au départ.
Après des démarches intensives menées par la Primature, sous la direction du Premier ministre Garry Conille, ainsi qu'avec l'intervention de l'ambassadeur américain en Haïti, le visa de transit a été accordé. Toutefois, à son arrivée à l’aéroport international pour prendre son vol, il a appris avec surprise que son visa avait été révoqué et confisqué.
Face à cette situation critique, Smith Augustin a rapidement sollicité l’aide des membres du Conseil provisoire de transition (CPT) et de la Primature. Une nouvelle intervention de l’ambassadeur des États-Unis en Haïti a permis au conseiller de récupérer un visa de transit, lui permettant ainsi de poursuivre son voyage vers Paris via les États-Unis.
Cette affaire a été dévoilée par le journaliste Valéry Numa lors de son émission « Vision 2000 à l’écoute » ce lundi 29 juillet 2024, soulevant des interrogations sur une possible connexion avec des accusations de corruption concernant Smith Augustin, bien qu’aucune preuve concrète n’ait été avancée pour corroborer ces allégations.
Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e
A la Une...
Comments